Eva Darlan le blog

Eva Darlan le blog

Un espace pour suivre la carrière d'Eva Darlan, retrouver sa filmographie, ses participations au théâtre, à la TV, au cinéma, ses livres... (ps : la créatrice du blog n'est pas Eva Darlan... Un blog conçu par une "fan" ... pour les fans! Si vous souhaitez contacter directement Eva Darlan, elle est présente sur facebook. )


Eva Darlan la guide Family Art du Musée de Ribes, MAJ 16/12

Publié par evadarlanblog sur 25 Décembre 2008, 17:32pm

Catégories : #Eva Darlan :zoom sur certains films

Musée haut Musée bas sort demain 19 novembre en salle, cela valait bien quelques toutes petites photos pour se mettre dans l'ambiance sans tout dévoiler!
Spectateurs, à vos commentaires!
La guide family art en plein travail...

Un soucis peut-être?

Eva Darlan Musée haut, musée bas

Bonne visite au musée à tous!

MAJ du 11/12, un interview réalisé lors d'une présentation du film en avant-première, en présence d'Eva Darlan
l'interview
Qu'est-ce que l'Art ? Une façon pour l'homme d'avoir pris le pouvoir sur la nature, où une pâle copie de celle-ci ? A l'occasion de la sortie de l'ovni de Jean-michel Ribes, Musée Haut, Musée Bas, nous étions dans un théâtre, pour une avant-première de cinéma, d'un film chorale qui parle de musée ! Une vraie soirée culturelle en somme !
Etaient présents aux côtés de Jean-michel Ribes : Dominique Pinon, Michel Blanc, Muriel Robin, Eva Darlan, Annie Grégorio, François Morel, Julie Ferrier et Victoria Abril. Les acteurs se sont donc prêtés avec plaisirs aux jeux du pourquoi ce titre Musée Haut, Musée Bas ? Question piège ? Je ne sais pas, mais en tous cas, chacun avait sa propre interprétation ! Comme quoi l'Art (comme le cinéma) est vraiment subjectif... Alors venez faire un tour au musée !
Montage : Anna Larédo
Propos recueillis par Aurélie Vautrin et Anna Larédo (Paris, novembre 2008)

Extrait d'une critique de télérama...après la cantatrice chauve....où l'on retrouve...Ionesco!!!
S'il se contentait de se moquer gentiment du tourisme culturel de masse, le film serait une simple satire, succession de tableaux mordants, au risque du mépris. Il est bien davantage dès que l'écriture de ­Ribes s'enfonce dans l'absurde, et c'est l'art contemporain qui lui en donne l'occasion. Il y a une verve à la Ionesco dans la scène du « family art » où l'artiste « oeuvre » en direct en tuant sa mère - beau numéro de Micha Lescot et de Josiane Balasko.


Commenter cet article
M
Pas de soucis Thibault, c'est très intéressant ce blog spécial Musée Haut Musée bas, beau travail!<br /> <br /> Merci aussi à Cléo pour son commentaire!
Répondre
T
Bonjour, excusez nous pour l'inversion de photo =)<br /> J'aime bien Eva Darlan, je n'ai pas encore vu le film normalement aujourd'hui ou ce week end<br /> Super blog <br /> <br /> Http://Musée-haut--Musee-bas08.skyrock.om<br /> Http://Specialmumu.skyrock.com<br /> <br /> Bonne Journé<br /> Thibault.
Répondre
C
Bonsoir à tous!<br /> Je ne vais pas être très originale dans mon commentaire : un "drôle" de film...à la fois drôle et curieux... Pour avoir vu la pièce dont il est le prolongement, j'ai bien retrouvé l'univers, plaisir de retrouver Annie Grégorio, quelques scènes qui m'ont moins plu que d'autres mais l'ensemble est agréable, et le personnage interprété par Eva très drôle, bravo!
Répondre
A
Moi aussi j'ai aimé ce film, bien sûr il faut aimer le genre succession de sketchs, et l'univers de Ribes. On ne voit pas beaucoup Eva, mais elle apporte beaucoup d'humour dans son rôle !<br /> Je n'avais pas vu la pièce donc je ne suis pas déçue, comme certains qui ont fait la comparaison.
Répondre
M
Bienvenue à vous et merci pour ces commentaires, autour de ce film - ovni qui ne laisse pas indifférent! <br /> A bientôt,
Répondre
M
Bonjour à tous les fans d'eva!<br /> Un de plus à vosu rejoindre ici!<br /> Un drôle de film, pas très original comme commentaire...mais le film lui l'est... si vous aimez l'univers habituel de Ribbes cela devrait vous plaire, sinon... <br /> Une appartition d'Eva, j'aurais aimé la voir plus longtemps, mais il en est de même pour beaucoup, sympathique tout de même!
Répondre
F
Bonjour!<br /> a mon tour d'y aller de mon commentaire...<br /> Un film curieux...à voir pour plusieurs raisons...<br /> - la famille Ribes, Eva Darlan, Philippe Khorsand (grande émotion de le voir à l'écran), Annie Grégorio...<br /> -le casting bien sûr....autant de stars réunies pour seulement qqs mots...Belle reconnaissance à l'égard du réalisateur...<br /> -le sujet...entre l'apparence légère et la réflexion sous jacente... Derrière le comique de situation, l'humour absurde, le plaisir des bons mots voire des jeux de mots, se cache un second niveau de lecture, traitant de l'humanité, ses travers, son rapport à l'art.... Tout le monde y trouve son compte...Et si certaines scènes sont un peu en dessous, tout s'enchîne tellement vite que l'on retoruve rapidement du meilleur...<br /> Alors en bref, déroutant, mais pas désagréable!
Répondre
S
'ouvre le bal des commentaires! alors...que dire...un ovni... ce film n'a rien voir avec tous les films que j'ai pu voir jusqu'à présent et pourtant il y aen a beaucoup.... Je n'avais pas vu la pièce, donc pas de référenvce en tête.... Passé un petit temps d'adapation : succession de sketch, on guette le passage d'Eva... on se met à rire de plus en plus... cela pétille dans tous les sens, s'enchaîne à un rythme effrené, certaines scènes sont vraiment très drôles!Il y a aussi de la tendresse et une sacré satire sociale... On nage en plein surréalime, et le retour à la réalité quand la salle se rallume est difficile... Une chose est sure je n'irai plus jamais au musée de la m^me façon! Et gros fou rire toute seule pour récupérer ma voiture au parking...Vinci!
Répondre

Archives