Eva Darlan le blog

Eva Darlan le blog

Un espace pour suivre la carrière d'Eva Darlan, retrouver sa filmographie, ses participations au théâtre, à la TV, au cinéma, ses livres... (ps : la créatrice du blog n'est pas Eva Darlan... Un blog conçu par une "fan" ... pour les fans! Si vous souhaitez contacter directement Eva Darlan, elle est présente sur facebook. )


160ème anniversaire de l'abolition de l'esclavage

Publié par evadarlanblog sur 21 Décembre 2008, 19:41pm

Catégories : #Une femme engagée

160ème anniversaire de l'abolition de l'esclavage, le 20 décembre fêté à Paris

À l'invitation de l'IRT (Île de La Réunion tourisme) plus de 300 personnes ont célébré l'abolition de l'esclavage ce samedi 20 décembre 2008 à l'espace Pierre Cardin à Paris. Le temps fort de la soirée a été le concert de Ziskakan, «Ce groupe se produit aujourd'hui à Paris et c'est tout un symbole, puisqu'il y a à peine un peu plus de 20 ans, le pouvoir en place a interdit le spectacle de Ziskakan au Barachois à Saint-Denis» a souligné Pierre Vergès, président de l'IRT.
Des personnalités du monde du spectacle, Véronique Jeannot et Éva Darlan notamment, des politiques, Patrick Karam, délégué interministériel à l'égalité des chances pour les Domiens, des journalistes et plusieurs associations de Réunionnais vivant en métropole ont participé à l'événement. Le malolya et le moringue ont rythmé la soirée. Cette dernière avait, certes, pour objectif la commémoration de l'abolition de l'esclavage, mais elle a aussi été l'occasion de promouvoir la destination Réunion auprès des professionnels du tourisme.
Pierre Vergès a ainsi mis l'accent sur la diversité culturelle de l'île, son multi ethnismes et son métissage «véritable exemple offert au monde», et «vrais atouts à mettre au compte de la filière touristique» a-t-il conclut.

Commenter cet article

Archives