Eva Darlan le blog

Eva Darlan le blog

Un espace pour suivre la carrière d'Eva Darlan, retrouver sa filmographie, ses participations au théâtre, à la TV, au cinéma, ses livres... (ps : la créatrice du blog n'est pas Eva Darlan... Un blog conçu par une "fan" ... pour les fans! Si vous souhaitez contacter directement Eva Darlan, elle est présente sur facebook. )


Galerie photos théâtre Eva Darlan dans Divins Divans Festival d'Avignon Juillet 2009

Publié par evadarlanblog sur 4 Décembre 2009, 17:11pm

Catégories : #Eva Darlan dans divins divans

De nouvelles photos de Divins Divans, rappel du sujet:

EVA DARLAN

Dans DIVINS DIVANS

Un spectacle de Eva Darlan et Sophie Daquin

Mise en scène Jean-Paul Muel

 

Le jour de la générale des « Jeanne », il y avait dans la salle de ce café-théâtre, tous les gens avec qui j’ai travaillé par la suite. Claude Sautet avec qui j’ai tourné « Une Histoire Simple », Yves Boisset, « La Stratégie du Serpent »,

Claude Lelouch « Les Uns et les Autres » et enfin Jean-Michel Ribes qui m’a offert d’entrer dans sa famille choisie avec Roland Blanche, Philippe Khorsand, Tonie Marshall et tous les acteurs qui comptent dans ma génération.

Nous avons beaucoup joué au théâtre, au cinéma et pour la télévision où nous avons imposé un style avec « Merci Bernard » et « Palace » qui sont toujours une référence aujourd’hui.

J’ai eu le bonheur de jouer dans des séries populaires comme « Le Château des Oliviers » et  Madame la Proviseur

Et enfin ce spectacle seule « Divins Divans » qui m’importe parce qu’il est une partie de ce que je suis : insolence et acidité, et si j’ai de la chance, intelligence et charme. Mais ça, c’est au public de décider !

Eva Darlan

  eva darlan divins divans Avignon

A propos de la pièce

Un spectacle plein d’humour, sur une thématique unique, la psychanalyse, déclinée en plusieurs portraits aussi bien féminins que masculins, le tout entrecoupé d'intermèdes « Comment faire de votre enfant un névrosé » », à la

manière de « Merci Bernard » ou de « Palace ».

Une multitude de personnages fréquentant le cabinet d'une psychanalyste: Martine virevolte inutilement dans sa robe de mousseline. Normal ! Son inconscient est informe et déliquescent. Aldo est un porc… mais il lui convient… C’est Annie qui le dit. Le Père Jean-Chrisostome propose un partage équitable de clientèle. Une fillette dit « Totette » pour « coquette ». Sa maman s’inquiète. Lil’ s’est teint les cheveux, alors Jean-Pierre n’y arrive plus… plus du tout !

Dans la chambre de Benjamin, Jean Paul trouve 8 téléphones portables, 32 cartouches de cigarettes et une mobylette flambant neuve. Pas de souci, en tant que père, il gère ! Une petite dame mélange tout, si elle s’écoutait, elle dirait bien un gros mot.

Ceux-là et d’autres, s’épanchent, s’émeuvent, s’agitent autour de ces divans où ils s’allongent.

Vous avez dit divan ? C’est divin.


eva darlan divins divans Avignon

Souvenirs en photos d'une représentation avignonnaise de Divins Divans, à découvrir dans la galerie du photographe Jean-christophe Nguyen
une quarantaine de photos d'Eva Darlan à découvrir ici :
galerie Eva Darlan dans  Divins Divans à Avignon
eva darlan divins divans Avignon
Les photos sont dans le milieu de la page.
eva darlan divins divans Avignon
Retrouvez-en aussi dans
THEATRE, 2006-2008 THEATRE, 2006-2009  A partir de la page 3 de l'album
eva darlan divins divans Avignon
bonne visite!
eva darlan divins divans Avignon
Commenter cet article

sophie 05/12/2009 09:55


Merci pour cette galerie photo qui me rappelle d'excellents souvenirs! J'ai vu ce spectacle en 2008 et j'avais été conquise, du rire , du rire!
Je vois que le costume de l'interprète, et la couleur du divan ont changé cette année, cela donne envie de revoir le specatcle pour voir s'il y a d'autres changements!
Merci encore!


evadarlanblog 05/12/2009 09:59


Bien vu Sophie, effetivement, changements de couleurs il y a eu! Bon week-end!


Archives