Eva Darlan le blog

Eva Darlan le blog

Un espace pour suivre la carrière d'Eva Darlan, retrouver sa filmographie, ses participations au théâtre, à la TV, au cinéma, ses livres... (ps : la créatrice du blog n'est pas Eva Darlan... Un blog conçu par une "fan" ... pour les fans! Si vous souhaitez contacter directement Eva Darlan, elle est présente sur facebook. )


Eva Darlan dans Trop jeune pour moi

Publié par ml d'evadarlanblog sur 1 Mars 2009, 17:32pm

Catégories : #Eva Darlan :zoom sur certains films

Suite des mises à jour des vacances, zoom sur...Eva Darlan dans Trop jeune pour moi,  à l'occasion de rediffusions sur NT1

 

 

 


Patrick Volson : Trop jeune pour moi ? – 2004 – 90 min


Après 25 ans de mariage, Béatrice se retrouve seule, son mari l’ayant quittée pour une petite « jeunette » d’une trentaine d’années. Elle a jusqu'alors consacré toute sa vie à son mari, son fils, ses petits-enfants et  à une association d'aide aux animaux.

Et la question se pose tout naturellement : la cinquantaine passée, est-il encore raisonnable de croire au coup de foudre ? Et comment rencontrer quelqu’un, lorsqu’on est une femme et qu’on a consacré la majeure partie de sa vie à s’occuper de son mari et de ses enfants ?

Internet pourrait être la solution. D’abord réticente, Béatrice se laisse finalement convaincre par son amie Nanou de tenter sa chance sur les sites de rencontres. Et là, coup de foudre intégral pour un charmant chirurgien… bien plus jeune qu’elle et qui semble davantage intéressé par les 20-25 ans que par les femmes plus mûres.

  Qu’importe !

Par sa sincérité et sa sensibilité, Béatrice saura faire tomber les défenses du bel Etienne et leurs vies à tous les deux en seront profondément bouleversées…

Grâce à Béatrice, Etienne ouvre les yeux sur sa vie, et va retrouver l'envie de peindre, et en faire sa muse.... jusqu'à lui consacrer une exposition entière de portraits et nus.

 

 

 

 


 

Année : 2004

Acteurs : Eva Darlan (Béatrice), Bruno Slagmulder (Etienne), Clémence Boué (Nanou), Claire Nadeau (Jacqueline), Noémie Kocher (Carmen), Laurent Capelluto (Sami), Fabio Zenoni (Marc), Roger Van Hool (Roger), Catherine Demaiffe (Sandrine), Philippe Drecq (Gerald), Soraya Amrani (la jeune femme), Yves Degen (Jean-Paul), Fanny Deprelle (Marie), John Dobrynine (le médecin), Etienne Geeraerd (le chauffeur de taxi), Jérémiah Vervoort (Pierre), Sébastien Waroquier (Nicolas)

 

  Dans Libération,12/01/2005

Une quinqua régénérée

FRANCE 2, 21 heures. «Trop jeune pour moi ?», un téléfilm de Patrick Volson.

Le plus simple pour savoir à quoi s'en tenir sur un téléfilm français, c'est de bien écouter les premières minutes. Ici, Béatrice (Eva Dar

 

lan comme on aime en quinquagénaire perdue puis conquérante) consulte un médecin généraliste et s'entend lui dire : «J'ai toujours vécu pour les autres. Alors maintenant, je me sens vide. Je suis vide.» Son mari vient de la quitter pour une plus jeune, la fille de sa secrétaire. On se viderait pour moins que ça. Trente secondes plus tard déboule sur l'écran Nanou (fabuleuse, drôle, parfaite Clémence Boué). Là aussi, «ça» cause. Elle quitte son mec sur un coup de fil plutôt direct. Inopportunément curieux, il veut savoir pourquoi : «La vraie de vraie raison ? C'est que tu baisais comme un manche. Non ! Pire. Avec un manche à balai, on peut ressentir des sensations.» Pas poétique, mais efficace.

 

Nanou, infirmière au grand coeur, peut-être même trop, entreprend de jeter Béatrice dans la Toile. Elle l'inscrit sur un site de rencontres, dresse son portrait, son film préféré (la Liste de Schindler), sa passion pour les musées.





Le trop-plein pour soigner le vide, c'est radical. La case des fantasmes reste vide, on verra peut-être plus tard. Voilà pour les femmes.





Reste l'homme. Du beau calibre pour tout dire : jeune, chirurgien orthopédiste, spécialiste du genou. Et c'est parti pour une comédie doucement loufoque mitonnée par le scénariste Jean-Luc Goossens et réalisée par Patrick Volson. En à peine dix minutes, le ton, le style et le talent des comédiens nous proposent d'embarquer. Les tristounes resteront à quai. Les autres, rieurs, un brin envieux, suivront les aventures amoureuses d'un joli trio.

 

 

 

 

 

Un autre article:
lire l'article


1interview très complète en deux parties:
le début
la suite


A complèter par la lecture de  Eva Darlan dans Trop jeune pour moi 2 un autre article, sur le tournage de Trop jeune pour toi.

Commenter cet article

Cédric MAL 11/09/2009 12:06

Quelqu'un a-t-il la vidéo de ce film ou bien connaît-il un site pouvant permettre de le regarder?

Cordialement

evadarlanblog 11/09/2009 18:36


Bonsoir Cette vidéo n'étant pas commercialisée, reste à guetter les rediffusions, j'essairai de le signaler sur le blog!


Archives