Eva Darlan le blog

Eva Darlan le blog

Un espace pour suivre la carrière d'Eva Darlan, retrouver sa filmographie, ses participations au théâtre, à la TV, au cinéma, ses livres... (ps : la créatrice du blog n'est pas Eva Darlan... Un blog conçu par une "fan" ... pour les fans! Si vous souhaitez contacter directement Eva Darlan, elle est présente sur facebook. )


Eva Darlan dans les monologues du vagin à Aurillac

Publié par evadarlanblog sur 16 Mai 2009, 19:10pm

Catégories : #Eva Darlan dans les Monologues du vagin

Avec "un peu" de retard, un article et deux photos du spectacle!

Monologues à trois voix…

 publié le mercredi 08 avril 2009,

900 personnes, trois comédiennes et un texte pour partager l'expérience et les aspirations de plus de 200 femmes… Retour sur Les Monologues du Vagin, présentés jeudi 2 avril au Prisme.

Beaucoup de femmes, bien sûr, dans la salle, mais un certain nombre d'hommes aussi les accompagnant. Plus de 900 personnes étaient présentes jeudi 2 avril au Prisme pour assister à un spectacle au succès mondial, « Les Monologues du vagin », servis ce soir-là par Eva Darlan, Maïmouna Gueye et Emmanuelle Boidron.

Ecrite par la dramaturge et féministe américaine Eve Ensler, la pièce créée en 1996 à Broadway a été depuis traduite en 26 langues et joué dans une trentaine de pays. Le temps passant, la libéralisation de la parole et l'exposition publique de l'intime s'étant développées, la pièce a moins aujourd'hui le caractère novateur voire provocateur de ses débuts. Reste néanmoins un texte fondé sur plus de deux cents entretiens avec des femmes du monde qui ont confié leurs sensations, leurs souvenirs, leurs traumatismes, leurs aspirations, leurs angoisses, leurs joies…

Expériences et variations…
Des femmes de tous âges dont la parole est portée par trois générations de comédiennes, et trois caractères différents, simplement assises sur des tabourets dans une mise en scène minimaliste propre à l'exercice de la parole intime. Eva Darlan, Maïmouna Gueye et Emmanuelle Boidron alternent les moments de monologues, où chacune donne à découvrir une expérience personnelle, et les variations à trois voix autour du vagin et de ses représentations. Rires et sourires étaient au rendez-vous !

 


Commenter cet article

Archives