Eva Darlan le blog

Eva Darlan le blog

Un espace pour suivre la carrière d'Eva Darlan, retrouver sa filmographie, ses participations au théâtre, à la TV, au cinéma, ses livres... (ps : la créatrice du blog n'est pas Eva Darlan... Un blog conçu par une "fan" ... pour les fans! Si vous souhaitez contacter directement Eva Darlan, elle est présente sur facebook. )


Zoom : Eva Darlan, La crim, Derrière le miroir

Publié par evadarlanblog sur 27 Janvier 2009, 18:16pm

Catégories : #Eva Darlan :zoom sur certains films

à l'occasion de la rediffusion de cet épisode sur Jimmy , zoom sur :

Série policière La Crim, épisode 48 Derrière le miroir
Première diffusion 17/10/2003 sur France 2


Dernier épisode de la cinquième saison


Histoire : L'oncle et manager d'un jeune et talentueux chanteur est poussé par-dessus la balustrade de sa mezzanine et meurt sur le coup. A qui profite le crime ?
Résumé : A 9 ans, Hugo Carvin est un véritable prodige de la chanson, voué à un avenir prometteur. Son oncle, Eric Maizières, fait office de coach et guide son petit protégé à travers les méandres du monde du show-business. La mère d'Hugo, Nadège, n'approuve guère la manière dont son frère gère la carrière de son fils. Elle lui reproche de pousser Hugo au surmenage, l'empêchant de mener une vie normale. Aussi, lorsqu'Eric disparaît brutalement, victime d'une chute inexpliquée, Nadège fait figure de principale suspecte. L'équipe de la Crim' oriente par ailleurs ses investigations vers le patron d'un puissant label, William Tabor, qui ambitionnait de prendre Hugo sous son aile...

L'avis du Parisien :

  Dans la veine de la série, la cinquième saison inédite de « la Crim » s'est terminée hier sur une affaire aussi tragique que sordide : suite au meurtre de l'oncle d'un jeune prodige de la chanson, on a fini par apprendre qu'il entretenait une liaison incestueuse avec sa soeur, et que son neveu était en fait... le fruit de leurs amours. Dans le rôle de la grand-mère éplorée qui a voulu mettre un terme à « cette vérité-là » en précipitant son fils d'une mezzanine, Eva Darlan était très touchante. Du côté des équipiers de la Crim, Vallon (Isabel Otero) et Scandella (Didier Cauchy) se sont enfin avoué clairement leurs sentiments, tandis que Paulo (Teco Celio) préparait son mariage. Un final efficacement réalisé par Dominique Guillo, qui joue habituellement le rôle de Sisko, même si l'on s'est perdu au début dans les noeuds familiaux des protagonistes, et même si la caméra a toujours un peu trop la bougeotte. Mais c'est aussi ça, le style de « la Crim ».
Commenter cet article

Archives