Eva Darlan le blog

Eva Darlan le blog

Un espace pour suivre la carrière d'Eva Darlan, retrouver sa filmographie, ses participations au théâtre, à la TV, au cinéma, ses livres... (ps : la créatrice du blog n'est pas Eva Darlan... Un blog conçu par une "fan" ... pour les fans! Si vous souhaitez contacter directement Eva Darlan, elle est présente sur facebook. )


Enfin veuve avec Eva Darlan, en DVD

Publié par ml d'evadarlanblog sur 5 Octobre 2008, 17:59pm

Catégories : #Eva Darlan :zoom sur certains films

Avec les débuts de Bains de minuit, l'information est passée un peu au second plan, mais le second film d'isabelle Mergault, avec, comme dans Je vous trouve très beau, la présence d'Eva Darlan, est sortit en DVD le 4 septembre dernier.

La bande à Ruquier "On a un peu moins parlé du deuxième film d’Isabelle Mergault que de son premier : "Enfin Veuve" a pourtant attiré plus de 2 millions de spectateurs en salles ! Pour ceux qui auraient raté ce film (ou ceux qui désirent le revoir), le DVD sort ce jeudi 4 septembre. "Je vous trouve très beau" avait été un carton inattendu ; "Enfin Veuve" a été une belle réussite. Voilà comment on pourrait définir le succès des deux premiers films d’Isabelle Mergault. 

Ce n’est donc pas étonnant de voir que Gaumont a pensé sortir un "Coffret Isabelle Mergault" en même temps que le DVD de "Enfin Veuve" : à l’intérieur, les deux films d’Isabelle Mergault... mais les bonus ont l’air absents.

Ceux qui le désirent (et ceux qui ont déjà le DVD de "Je vous trouve très beau") se pencheront donc sur le DVD de "Enfin Veuve", qui sort également ce 4 septembre : là, nous avons droit au making-of du film ainsi qu’au bétisier.
Enfin Veuve
- Date de sortie du DVD : 4 septembre 2008

Contenu du DVD
- Le Film "Enfin veuve"
- Les bandes-annonces : "Enfin veuve" et "Je vous trouve très beau" (4 mn)
- Le making of réalisé par Frédéric Chaudier :" Isabelle Mergault, un peu plus au Sud" (27 mn)
- Le bêtisier

Synopsis du film :

Anne-Marie vient de perdre son mari dans un accident de voiture. Elle est enfin libre d’aimer celui qu’elle voit en cachette depuis deux ans. Mais elle n’a pas prévu que sa famille, pétrie de bons sentiments, a décidé de rester à ses côtés pour la soutenir dans son chagrin. Anne-Marie se retrouve alors encore plus prisonnière que lorsqu’elle était mariée...

Nord cinéma
J
e ne peux affirmer qu'il s'agit-là du choc cinématographique de l'année, mais pour une fois que l'on peut voir une comédie sans se prendre la tête, sans tendre l'oreille désespérément pour capter les dialogues d'acteurs chuchoteurs, sans que de sombres problêmes de société nous soient ressassés et sans voitures explosives, il serait, pour ma part, mal venu de faire la moue, alors que je viens de passer une heure et demie sans ennui, à suivre les pérégrinations de personnages sympathiques et clairement identifiés. Ce n'est pas toujours le cas, hélas!
Bien qu'elle soit basée sur la disparition du cocu de mari, quelques séquences ne manquent pas de sel, et surtout d'ironie lorsque cette invraisemblable famille tente à toute force de consoler la veuve à la cuisse légère. Et puis, l'image est bonne, la réalisation est agréable et possède un atout majeur : on ne la remarque pas alors que les plans sont toujours bien bâtis en fonction d'une action qui, je l'admets, est plus proche du théâtre de boulevard que de l'art et essai.
Les comédiens sont jouissifs, telles les irremplaçables Claire Nadeau, Eva Darlan et Valérie Mairesse. Paul Crauchet s'en tire bien, ainsi que Jacques Gamblin en séducteur pescadou de cabanon. Quant à Michelle Laroque, elle déploie avec aisance un talent pétillant plein d'humour .
EnfinVeuve04.jpg
CRITIQUE MENU
Making of : Un peu plus au Sud (26mn59) : Bien loin du making of promotionnel où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, ce document fait plus office de journal de tournage. Nous découvrons ainsi les comédiens sur le plateau, encadrés par une réalisatrice détendue, proche de ses acteurs et de son équipe, évoluant dans une ambiance bonne enfant, aimant râler pour le plaisir… Vous n'aprendrez pas grand-chose mais vous serez témoin d'un tournage… C'est déjà pas mal !
Pour les coulisses du tournage compliqué de la scène au bar entre Eva et le grand père.

Retrouvez les articles publiés à la sortie du film
Retour sur Enfin veuve d'Isabelle Mergault avec Michele Laroque, Eva Darlan
Sortie d'enfin veuve d'Isabelle Mergault avec Eva Darlan
http://evadarlanblog.over-blog.com/article-15932144.html

Et le site officiel du film
http://www.enfinveuve-lefilm.com/

 

Commenter cet article

Louan 06/10/2008 18:40

Merci pour l'info!
Rien que pour le plaisir de découvrir les coulisses et surtout de revoir la scène du coucher enfilage des chaussettes - enlever la perruque!

Archives