Eva Darlan le blog

Eva Darlan le blog

Un espace pour suivre la carrière d'Eva Darlan, retrouver sa filmographie, ses participations au théâtre, à la TV, au cinéma, ses livres... (ps : la créatrice du blog n'est pas Eva Darlan... Un blog conçu par une "fan" ... pour les fans! Si vous souhaitez contacter directement Eva Darlan, elle est présente sur facebook. )


Eva Darlan Joséphine ange gardien, Le combat de l'ange

Publié par evadarlanblog sur 5 Juillet 2008, 16:38pm

Catégories : #Eva Darlan :zoom sur certains films

Profitons d'une rediffusion sur RTBF de cet épisode de la série Joséphine ange gardien pour un petit zoom

  Joséphine, ange gardien, 1999, épisode : Le combat de l'ange

Eva Darlan Joséphine ange gardien

Membre depuis trois ans de la secte «Connaissance et Harmonie», Armelle néglige dangereusement ses deux enfants, Simon et Chloé, respectivement âgés de 19 et 15 ans, au profit de son gourou Germain Dieuleveut, qui obtient d'elle à peu près tout ce qu'il veut. Simon, étudiant en médecine, veille comme il peut sur sa soeur, tout en s'efforçant d'ouvrir les yeux de sa mère. Rien à faire : la vie de Chloé n'est qu'une longue dérive, jalonnée de consommation de cannabis et de canettes de bière. Quant à Armelle, elle n'est aucunement disposée à interrompre le long sommeil de sa raison. Heureusement, Joséphine, l'ange gardien, veille au grain...Avec : Mimie Mathy (Joséphine), Eva Darlan (Armelle Langlois), Samuel Labarthe (Germain Dieuleveut), Philippe Bizari (Simon Langlois), Julie Durand (Chloé Langlois), Eric Périssé (Gaspard), Arnaud Viard (Bruno), Hélène Médigue (Noémie)

Dialogues de Chantal Renaud avec la collaboration de Lorraine Lévy

eva Darlan Le combat de l'ange


Quelques extraits de commentaires de programme TV
"L'ange gardien prend sa mission particulièrement à coeur dans cet épisode auprès d'une Eva Darlan émouvante en maman paumée. Samuel Labarthe innove dans un rôle de gourou ténébreux. Quelques bons mots sont à noter."
"Un épisode d'une bonne facture mené par d'excellents comédiens"
"Très réussi l'épisode se déroule au sein d'une secte...Eva Darlan campe une victime crédible et touchante"
eva Darlan série Joséphine ange gardienUn bel épisode, un sujet grave, des acteurs excellents , un rôle très émouvant pour Eva Darlan en femme perdue, qui revient à la vie...

A noter, l'épisode est sortit en DVD, dans le troisième coffret des aventures de Joséphine.
Eva Darlan secte Joséphine

Commenter cet article

Léa 04/07/2008 22:58

Un Joséphine très sympathique en effet...
Et l'occasion de voir Eva Darlan dans le registre émotionnel où elle excele aussi!...peut-être un des rôles où son personnage pleure le plus!Une approche très juste du problème des sectes et servi par une belle brochette d'acteurs (Samuel.... et la jeune actrice qui fait la fille d'Eva...en particulier!)

evadarlanblog 26/06/2008 18:21

Bienvenue Katie!
Et j'espère que l'occasion se présentera bientôt entre Paris et Avignon de voir Eva Darlan sur scène!

béa 26/06/2008 11:20

bonjour à tous!
un petit moment que je n'étais pas passé par ici mais toujours fidèle!
j'ai moi aussi un excellent souvenir de ce Joséphine...et une image d'Eva avec un fond bleu turquoise derrière (je ne sais plus exactement, un tableau?) : magnifique!

Katie 26/06/2008 08:00

Bonjour, je suis nouvelle ici, j'aime beaucoup Eva Darlan aussi, je n'ai eu l'occasion jusque là que de la voir à la TV ou au ciné , j'espère bientôt au théâtre. Et j'aime aussi bcp cet épisode de Joséphine ange gardien, un sujet grave, des comédiens très touchants, et effectivement un rôle pour Eva Darlan, perdue, qu'elle interprète très bien!
A bientôt
KAtie

Louan 23/06/2008 08:02

Ah enfin une rediff de ce Joséphine! j'en garde un excellent souvenir...Et le regret de ne pas l'avoir enregistré à l'époque! Eva Darlan en femme manipulée, perdue...ce n'est pas le genre de rôle où on a l'habitude de la voir, et comme d'habitude elle est magistrale! Et avec Samuel Labarthe en plus... il n'y a plus qu'à trouver qqn près de chez moi qui ait cette chaine!

Archives