Eva Darlan le blog

Eva Darlan le blog

Un espace pour suivre la carrière d'Eva Darlan, retrouver sa filmographie, ses participations au théâtre, à la TV, au cinéma, ses livres... (ps : la créatrice du blog n'est pas Eva Darlan... Un blog conçu par une "fan" ... pour les fans! Si vous souhaitez contacter directement Eva Darlan, elle est présente sur facebook. )


Eva Darlan et son Divins Divans au festival d'Avignon 2008 MAJ30/07

Publié par evadarlanblog sur 30 Juillet 2008, 08:31am

Catégories : #Eva Darlan dans divins divans

Nous en parlions dès le mois de février mais cela devient réalité:
Eva Darlan jouera son one-woman-show Divins divans à Avignon du 10 juillet au 2 août!


Ce sera au café-théâtre La tâche d'encre
 
1, Rue Tarasque - 84000 Avignon
Tel : 04 90 85 97 13
Fax : 04 90 85 97 13
Infos pratiques :
Du 10/07/08 au 02/08/08 à 12:00 : Ts les jours
Billetterie
10/07/2008 - 02/08/2008 : Plein tarif : 17.00 €

Bref depuis février et le début des représentations de la cantatrice chauve, Eva Darlan n'aura pas beaucoup arrêté pour notre plus grand plaisir!

MAJ 18 juin
La fiche Divins Divans du site du Festival off, avec une photo de l'intérieur du café-théâtre
divins divans Eva Darlan festival off Avignon
Texte de présentation:
 Autant vous le dire tout de suite, je me sens assez névrosée.
Les médecins sont d’accord avec ça d’ailleurs ! J’ai donc voulu me soigner. Peine perdue. Mais j’ai appris deux trois petites choses. J’ai rencontré des gens, des cas. Super sympa, je me suis sentie moins seule !
Vous voulez les connaître ? Qu’on en parle ? Qu’on en rie surtout, qu’on s’étouffe de rire avec tout ça. Et puis quand on parle de la folie des autres, on se sent tout d’un coup beaucoup mieux, non ?
Allongez-vous avec moi, vous verrez : les divans, c’est divin !
Compagnie Evadées
Interprète : Eva Darlan
Auteurs:Daquin Sophie Darlan Eva
Metteur en scène : J.Paul Muel
Lumières, régie : Patinette Laboureur

 

MAJ 23 juillet:
Un lien vers des réctions de spectateurs:

lien vers critiques Divins Divans Avignon


MAJ 24 Juillet

Extrait d'un article Laprovence.com  Publié le dimanche 13 juillet 2008 à 15H31

Comment ? Elle est en retard ? Quelle heure vous avez ? Ouf, non, ça va ! Mais qu’est ce que vous faites tous là ? Vous êtes en avance ! C’est pas grave… entrez, quoiqu’il en soit, vous passerez tous ! Et on entre dans le bureau de cette thérapeute, non non pas psy, elle tient à son titre de thérapeute. Et face, dessus, ou à côté de son divan, défilent différents personnages haut en couleurs ou en névroses, tous interprétés par Eva Darlan.Pour le premier one woman show de la comédienne, qu’elle a d’ailleurs aussi co-écrit au côté de Sophie Daquin, Eva Darlan met toute sa connaissance en matière d’analyse pour nous interpréter ces différents personnages, hommes, femmes, atteint de névroses qui nous rappelleront forcément les nôtres, ou celle d’une personne de notre entourage. La mère abusive qui ne comprend pas pourquoi sa fille n’est pas comme les enfants de son âge, l’homme réglé comme une horloge qui se retrouve bouleversé dans ses habitudes et qui ne comprend pas qu’il n’arrive plus à avoir une érection, la femme qui ne comprend pas non plus pourquoi ses amants la quitte la première nuit d’amour passée lorsqu’elle leur parle d’achat d’un berceau et du nom de leur premier enfant. Et ils sont bien sûr les seuls à ne pas comprendre le pourquoi de leurs maux… C’est ce décalage et le jeu de la comédienne qui les rend drôles et émouvants.Quant à la "thérapeute", à vous de vous faire un avis quant à savoir s’il s’agit d’une vraie psychanalyste ou si de son carnet de rendez-vous dépend de la fin des travaux de sa maison… mais nul doute que si vous voulez savoir comment faire de parfaits névrosés, elle vous donnera toutes les solutions !Jusqu’au 2 août, à 12 h, théâtre "la tache d’encre", salle du rat. Tarifs : 17 et 12 €. 04 90 85 97 13. Climatisé. 60 places Sophie Niel

Le site du café théâtre
la tâche d'encre
Commenter cet article
B
Commentaire laissé sur le myspace de Nathalie Coualy à propos du spectacle du 24 juillet<br /> Eva Darlan est toujours autant suberbe, spectacle parfait, j'adooooore
Répondre
E
Une fin de festival un peu triste...dommage que In et Off n'ait pas eu le même calendrier... illuminée par ce spectacle fort sympathique!<br /> C'est Divin tout simplement!<br /> Bravo Eva!
Répondre
E
Bienvenue MJ12 et Olivia et merci pour vos petits mots!<br /> très heureuse Olivia que ce blog ait rempli sa mission en donnant envie d'aller voir Divins Divans!
Répondre
O
Bonjour!<br /> Arrivée un peu par hasard sur ce blog au hasard de mes recherches sur Avignon, il m'a donné envie d'aller voir "Divins Divans"... et je ne l'ai pas regretté! un très bon moment de rire! (mon bémol...la salle en gradins...mais on oublie le décor de la salle quand le spectacle commence pour ne plus penser qu'au décor du cabinet!) Cela fera partit de mes bons souvenirs de ce festival
Répondre
M
Une de mes bonnes surprises du off!<br /> Je m'attendais à beaucoup rire...j'ai beaucoup rit...mais j'ai aussi été très émue... et ça c'était moins prévu... une sacré performance d'actrice.... Juste un mot...MERCI!
Répondre
E
Bonjour Véronique et Anne!<br /> Et merci pour vos commentaires <br /> C'est une bonne idée ça les conseils d'éducation à la manière du docteur Darlan! N'hésites pas à nous les mettre aussi ici Anne!
Répondre
A
bonjour,<br /> C'est vrai que l'on s'amuse beaucoup avec Eva, mais parfois on a l'impression de connaître ou d'avoir connu certains personnages... et que les larmes peuvent venir après le rire.<br /> J'ai retenu les conseils pour "être un bon névrosé" je vais le recopier à l'intention des copines qui ont des enfants !!!!
Répondre
V
Bonjour!<br /> Un petit mot pour dire tout le bien que j'ai pensé de cette consultation chez la thérapeute Eva Darlan!<br /> On en sort détendu, après avoir bien ri...Jaune parfois, mais rit tout de même!<br /> Une sacré performance d'actrice, qui donne envie de la retrouver.<br /> Profitez des dernières consultations en Avignon!<br /> Véronique
Répondre
L
excellente nouvelle en effet que cette confirmation!<br /> Tous à Avignon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Archives