Eva Darlan le blog

Eva Darlan le blog

Un espace pour suivre la carrière d'Eva Darlan, retrouver sa filmographie, ses participations au théâtre, à la TV, au cinéma, ses livres... (ps : la créatrice du blog n'est pas Eva Darlan... Un blog conçu par une "fan" ... pour les fans! Si vous souhaitez contacter directement Eva Darlan, elle est présente sur facebook. )


Eva Darlan - Eric Prat dans "Le bonheur se porte large" en 1988

Publié par evadarlanblog sur 6 Avril 2008, 17:31pm

Catégories : #Eva Darlan :zoom sur certains films

Eva Darlan et Eric Prat alias Monsieur et Madame Martin en ce moment au théâtre dans "La cantatrice chauve" ont été une fois à l'affiche d'un même film :

Le bonheur se porte large

en 1988 film d'Alex Métayer avec :
Alex Métayer : Bruno
Laure Duthilleul : Caroline
Eva Darlan : Florence, la femme de Bruno
Eliane Boêri (les trois jeanne) ! la femme névrotique
et un petit rôle pour Eric Prat :le médecin

Enfin les vacances! Bruno Tessier ferme ses bureaux et, au volant de la splendide voiture remplie de gadgets qu'Isabelle, sa secrétaire, lui a procurée, prend la route du midi pour rejoindre Florence, son épouse. Une route semée d'embûches, dès lors qu'il prend en stop la charmante mais plutôt peu commune Caroline, qui s'impose sans vergogne et perturbe les habitudes de ce brave égoïste. Avec les kilomètres s'accumulent les ennuis: un routier, qui menace Caroline; des malfrats, qui détroussent les automobilistes; une famille asiatique, qui dénonce Bruno à leur place; deux motards à la recherche de l'épouse fugueuse de l'un d'eux et le traquent; Caroline, qui casse un peu la belle auto... Sans compter l'infidélité de Florence, apprise par téléphone. Une maison isolée, où le conduit Caroline, sera peut-être un havre de repos? Las! C'est un stage de psychothérapie de groupe qu'il y découvre, et le propriétaire, un ancien cambrioleur, n'est pas très amène... Surprise, Isabelle est là, qui lui avoue son amour, alors que Marie-France, blonde pulpeuse et hystérique, le malmène quelque peu. Et le voyage reprend avec, nouvelle passagère, Isabelle. Bruno ne dort plus, tremble d'avoir attrapé le Sida, la voiture accueille Fatima, l'épouse infidèle du motard, puis Viviane, une collègue de Bruno, enceinte et dépressive. A leur arrivée nocturne au bord de mer, Bruno découvre son épouse... et apprend que Florence et Caroline avaient manigancé son cauchemardesque périple. Une farce! Pour Bruno, trop, c'est trop!
Copyright, 1995 CMC/Les Fiches du Cinéma
http://cinema.encyclopedie.films.bifi.fr/index.php?pk=50070
Existe en VHS.



Pour en savoir plus sur Eric Prat:
http://www.imdb.com/name/nm0695309/

Commenter cet article

Archives