Eva Darlan le blog

Eva Darlan le blog

Un espace pour suivre la carrière d'Eva Darlan, retrouver sa filmographie, ses participations au théâtre, à la TV, au cinéma, ses livres... (ps : la créatrice du blog n'est pas Eva Darlan... Un blog conçu par une "fan" ... pour les fans! Si vous souhaitez contacter directement Eva Darlan, elle est présente sur facebook. )


La cantatrice chauve, Eva Darlan, théâtre de Limoges 27-29 mars, MAJ 31/03

Publié par evadarlanblog sur 26 Mars 2008, 08:25am

Catégories : #La cantatrice chauve avec Eva Darlan

La tournée de La cantatrice chauve avec Eva Darlan continue à Limoges :
La cantatrice chauve avec Eva Darlan

THEATRE DE L'UNION - CDN LIMOUSIN
 jeudi 27 mars (18h30)
vendredi 28 mars (20h30),
samedi 29 mars (20h30)

Présentation de la pièce :

La première (anti)pièce de Ionesco, que l’on peut sans hésiter qualifier de culte, dans une mise en scène de Daniel Benoin. Dans cette tragédie quotidienne de la communication impossible, tout est subverti : l’espace, le temps, la parole, les personnages. Et le miracle, c’est qu’une plénitude de sens jaillit de cette mise à sac universelle. Impossible d’être plus moderne tant la langue développée et les situations exposées sont devenues des modèles pour notre monde contemporain où pseudo-langages, faux sujets, oppositions factices et ennui profond sont les marques de fonctionnement de ceux qui détiennent le pouvoir.

Christine Boisson et Eva Darlan, deux grandes comédiennes de théâtre mais dont vous avez aussi sans doute pu apprécier les prestations remarquées au cinéma ou à la télévision. Bref, une distribution qui servira avec brio cette pièce emblématique créée en 1950 et dont le succès ne s’est pas encore démenti.

Prochaines étapes de la tournée:

Montpellier Théâtre de Grammont du  02/04/2008 au 05/04/2008 

Luxembourg Grand théâtre 9 et 10 / 04

Marseille Théâtre du Gymnase du 23 au 29 / 04


Lyon Théâtre de la Croix Rousse  du 3 au 7/05 

 

Paris théâtre Silvia Montfort du 14 mai au 15 juin

 



Merci à Phil de nous avoir transmis des extraits d'un article paru dans " le populaire du centre" dimanche 30
 Une Cantatrice très drôle et féroce
 Daniel Benoin sait donner du sens à l'absurde. Dans chaque scène, sa troupe fait ressentir, sous l'absurdité du texte, des situations vécues par tous [...]délicieusement joués par une brillante distribution.[...]La mise en scène est suffisamment élégante pour qu'à ce stade de la pièce, le spectateur sache qu'il peut rire de presque tout. Il ne se gêne pas, surtout après le joint et le fou rire qu'il vient de se prendre avec les excellents Eric Prat et Eva Darlan.[...]Le public a toujours plaisir à voir des vedettes ultra-performantes, maîtrisant leurs effets, séduisantes.[...]La scénographie est superbe. [...]La mise en scène est à la fois audacieuse et raffinée. [...] Leurs prestations sont pleines de brio,[...]Muriel Mingau

Commenter cet article

evadarlanblog 31/03/2008 18:25

un autre commentaire là:
http://elotinelafee.canalblog.com/
"Et jeudi soir nous sommes allées voir, une de mes amies et moi "la cantatrice chauve" avec Eva Darlan et Christine Boisson au théâtre de l'Union un mot un seul FABULEUX, 1 h 30 de pur délice.. Monsieur Eugène j'avais oublié combien votre pièce était chouette... "

Archives