Eva Darlan le blog

Eva Darlan le blog

Un espace pour suivre la carrière d'Eva Darlan, retrouver sa filmographie, ses participations au théâtre, à la TV, au cinéma, ses livres... (ps : la créatrice du blog n'est pas Eva Darlan... Un blog conçu par une "fan" ... pour les fans! Si vous souhaitez contacter directement Eva Darlan, elle est présente sur facebook. )


Eva Darlan metteur en scène A force d'attendre l'autobus

Publié par evadarlanblog sur 14 Février 2008, 16:45pm

Catégories : #Eva Darlan au théâtre: zoom sur qqs pièces

C'était en 1978...
Eva Darlan se lançait dans la mise en scène pour "A force d'attendre l'autobus", pièce dont elle est aussi l'auteur.

extrait du livre de Charles JOYON "DU CAFÉ AU THÉÂTRE: Voyage avec les baladins des petites scènes"
édité aux éditions de L'Harmattan

Les 400 Coups

     Courte vie que celle de cette petite salle foisonnante d'événements théâtraux et musicaux où l'humour occupa une place privilégiée!
Le destin frappe parfois avec bonheur, C'est ce qui se passa pour cette "bonbonnière" dont rien en 1977 ne pouvait laisser présager qu'elle deviendrait, durant quatre ans, un café-théâtre dans le vent.
Au 74,  rue du Cardinal Lemojne, en bordure de la place de la Contrescarpe et de la rue Mouffetard, existait depuis bien des décennies une salle de danse, comme il y en avait tant dans tous les quartiers de Paris. Ce lieu avait pour nom: le Bal de la Contrescarpe. On dit que Fréhel venait y chanter. Ernest Hemingway logea juste au-dessus, sous le toit de ]a mansarde.
Devenu discothèque après la disparition des orchestres de danse, chassés par le progrès technique, le lieu fut repris en 1975, et fut doté d'un nom significatif : le théâtre des 400 Coups.

En 1978,  Eva Darlan, qui fut de la première équipe du trio des «Jeannes » , fit une entrée remarquée avec une pièce dont elle était l'auteur ‘A force d'attendre l'autobus’. Brigitte Catillon et Hervé Pallud jouaient en sa compagnie ce texte  ‘cousu main’.
 

Dès 1978, après le succès médiatique des spectacles de la première année, à raison de deux représentations par soir, le théâtre des 400 Coups accueille, grâce à sa réputation, une programmation de qualité.

Gérard Darmon jouait également dans cette pièce.

Commenter cet article

carina 15/02/2008 19:18

Que de souvenirs!
Merci pour ce site qui nous rammène si loin...
une autre époque..mais déjà Eva Darlan au top!

Archives