Eva Darlan le blog

Eva Darlan le blog

Un espace pour suivre la carrière d'Eva Darlan, retrouver sa filmographie, ses participations au théâtre, à la TV, au cinéma, ses livres... (ps : la créatrice du blog n'est pas Eva Darlan... Un blog conçu par une "fan" ... pour les fans! Si vous souhaitez contacter directement Eva Darlan, elle est présente sur facebook. )


Le Tartuffe ou l'imposteur théâtre 2001 Brialy,Eva Darlan,Muel, Uchan

Publié par evadarlanblog sur 4 Février 2008, 18:17pm

Catégories : #Eva Darlan au théâtre: zoom sur qqs pièces

Le Tartuffe ou l'imposteur de Molière
Mise en scène JC Brialy
Orgon : Jean-Paul Muel
Elmire : Eva Darlan
Tartuffe : Philippe Uchan
co-production avec le festival d'Anjou

juin-août 2001

Entre Jean-Claude Brialy et Eva Darlan, les collaborations professionnelles furent nombreuses, dès 1976 on les trouve à l'affiche de Pour Clémence et ensuite leurs deux noms sont très souvent associés (Les filles à papa...)

 

En 2001, JC Brialy est metteur en scène, et pour son Tartuffe, il confie à Eva le rôle "un des plus beaux rôles féminins du théâtre".


L'aventure commence au festival d'Anjou, dont Brialy est président et se poursuit par une tournée des festivals,  avec de nombreuses scènes en plein air ( Ramatuelle, Sisteron,Carpentras, Bonaguil....) et quelques villes de province (Chinon, La Baule, Pezenas, Sete...).

Et où l'on trouve dans le rôle d'Orgon, celui qui fera la mise en scène de Divins Divans quelques années plus tard... (ils avaient déjà joué auparavent ensemble dans "aujourd'hui peut-être")

Des costumes d'époque, de très belles lumières, un décor fait de panneaux présentant de grandes peintures (des personnages mythologiques nus), le parti pris d'un Tartuffe jeune et séduisant...

La presse locale évoque également une "Elmire sensuelle...".

Commenter cet article

Archives