Eva Darlan le blog

Eva Darlan le blog

Un espace pour suivre la carrière d'Eva Darlan, retrouver sa filmographie, ses participations au théâtre, à la TV, au cinéma, ses livres... (ps : la créatrice du blog n'est pas Eva Darlan... Un blog conçu par une "fan" ... pour les fans! Si vous souhaitez contacter directement Eva Darlan, elle est présente sur facebook. )


Enfin veuve d'Isabelle Mergault avec Michele Laroque, Eva Darlan

Publié par evadarlanblog sur 14 Mars 2008, 17:23pm

Catégories : #Eva Darlan :zoom sur certains films

 

 

La bande annonce

 

 

 

 

Nord cinéma : Les comédiens sont jouissifs, telles les irremplaçables Claire Nadeau, Eva Darlan et Valérie Mairesse.


Le journal du dimanche Unité de temps et d'espace, situation triangulaire mari-femme-amant, quiproquos, répliques du tac au tac, casting d'habituées (Eva Darlan, Valérie Mairesse, Claire Nadeau) qui s'amusent à forcer le trait: la nouvelle comédie d'Isabelle Mergault lorgne clairement du côté du boulevard. Malgré des ficelles parfois énormes, l'entrain dont fait preuve la troupe ménage plusieurs fous rires.


Une interview d'Isabelle Mergault : Il y a quelque chose d’amusant pendant l’écriture. J’aime beaucoup penser à Eva Darlan pour écrire des rôles même si, au final, elle en jouera un autre ! Cela m’inspire. J’ai sa musique et celle des gens dans la tête. Je ne me sens pas réalisatrice dans l’âme. Quand j’imagine des choses, je les entends plus que je ne les vois. Ce qui m’intéresse, c’est de mettre des images sur ce que j’ai écrit. J’ai des idées d’ambiance, des sensations, j’entends une façon de dialoguer...[...] Pour les autres rôles, quand je connais les gens, Eva Darlan, Wladimir Yordanoff ou Claire Nadeau par exemple, là, ça va vite. C’est clair, net et sans hésitation. La comédie c’est d’abord une affaire de rythme, et avec Michèle, Eva et Claire, il faut suivre ! Elles ont des scènes à mourir de rire, et ce n’est pas de la complaisance. Elles sont drôles. Elles m’ont donné ce que j’avais imaginé, et c’était jubilatoire.

 

Commenter cet article

Archives