Eva Darlan le blog

Eva Darlan le blog

Un espace pour suivre la carrière d'Eva Darlan, retrouver sa filmographie, ses participations au théâtre, à la TV, au cinéma, ses livres... (ps : la créatrice du blog n'est pas Eva Darlan... Un blog conçu par une "fan" ... pour les fans! Si vous souhaitez contacter directement Eva Darlan, elle est présente sur facebook. )


Féminalise

Publié par evadarlanblog sur 23 Janvier 2008, 17:40pm

Catégories : #divers

Un article du bien public concernant une participation d'Eva à un évenement féminin...

Jeudi 22 juin 2007

« Jeudi, sous les halles de Beaune, le premier concours des Féminalise s'est déroulé, toute la journée. Ce concours était exclusivement réservé aux femmes. Il a réuni quelque 170 dégustatrices sous le regard bienveillant de l'actrice Eva Darlan.
Didier Martin, le fondateur organisateur des Féminalise, pouvait savourer sa joie, jeudi soir, à l'issue du concours de dégustation qui s'est déroulé, sous les halles de Beaune. Ces mêmes halles mythiques qui sont le théâtre, chaque année, de la plus grande vente de charité au monde, la Vente des vins de Beaune.
En effet, il fallait être « gonflé » pour organiser un tel concours. D'abord, réunir, dans ce monde (encore) macho qu'est le monde du vin, que des femmes, qui ont été près de 200 à déguster ; ensuite pour réunir des vins, tranquilles, effervescents, moelleux... de toute la France, et de toutes les appellations ; puis enfin, de mettre sur pied la manifestation qui à l'arrivée s'est avérée sans faille.
Sans paillette
Cette grande première a été présidée par une grande dame, l'actrice et réalisatrice, Eva Darlan. Sans paillette, sans chichi, elle s'est prêtée à son rôle, en toute modestie, avec beaucoup de gentillesse et d'égard à toutes les participantes à ce concours des Féminalise.
« Je remercie Eva Darlan, actrice du cinéma français (plus de 80 rôles à son actif) qui a aussi triomphé sur les planches avec Divin Divan qui la conduira bientôt en Afrique, pour une tournée », a expliqué Didier Martin, non sans rappeler qu'Eva Darlan, également réalisatrice, est passionnée par les bons produits du terroir. C'est aussi et avant tout, une femme engagée puisqu'elle se fait la porte-parole de toutes les femmes. A noter que l'actrice est venue grâce au concours de Nathalie Pages, responsable au BIVB (Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne) de... Chablis.
Idée géniale
« Féminalise est une idée géniale. Didier est un ami des femmes et cela se sent. Je suis heureuse de participer à un moment aussi spectaculaire », a confié Eva Darlan, avant de poursuivre, en s'adressant aux dégustatrices : « Je vous félicite. Je vois que les âges sont mélangés mais que la majorité est jeune ; c'est super. » Puis terminant sur une pirouette : « Je ne suis pas surprise que 70 % des femmes achètent les vins des ménages mais c'est normal ; cela cessera quand les hommes feront les courses... » La dégustation pouvait commencer. Le matin comme l'après-midi, ce sont des élèves studieuses qui ont contribué, par leur savoir mais aussi à leur curiosité et à leur flair particulier, à la sélection de plus de 300 vins (résultats dans une prochaine édition) qui seront répertoriés dans un guide qui devrait sortir fin août 2 007.
« La femme est l'avenir de l'homme », chante Jean Ferrat. On peut dire maintenant que la femme est aussi l'avenir du vin.
Gilles MATHIEU

Commenter cet article

Archives