Eva Darlan le blog

Eva Darlan le blog

Un espace pour suivre la carrière d'Eva Darlan, retrouver sa filmographie, ses participations au théâtre, à la TV, au cinéma, ses livres... (ps : la créatrice du blog n'est pas Eva Darlan... Un blog conçu par une "fan" ... pour les fans! Si vous souhaitez contacter directement Eva Darlan, elle est présente sur facebook. )


Eva Darlan : du théâtre à la télévision! La dame de chez Maxim sur Fance 2

Publié par evadarlanblog sur 25 Janvier 2008, 17:48pm

Catégories : #Eva Darlan au théâtre: zoom sur qqs pièces

Samedi 26 janvier 2008 à 20h55, France 2 propose la retransmission d'une pièce de Feydeau, La dame de chez Maxim, enregistrée en novembre dernier au théâtre des variétés.
La mise en scène est de
Francis Perrin.

Eva-DARLAN.jpg

MAJ : Le DVD de la pièce de théâtre La dame de chez Maxim de Georges Feydeau sort aujourd'hui 25 mars

 
Mise en scène de Francis Perrin
Musique de Jean-François Varlet
Avec Francis Perrin (Petypon)
Sophie Forte (La môme)
Marcel Philippot (Etienne)
Henri Guybet (Le Général)
Jean-François Derec (Mongicourt)
Dominique de Lacoste (Madame Petypon)
Eva Darlan (Madame Claux)
 

eva-darlan-dame-maxim.jpg

Seulement deux représentations de cette pièce avec Eva Darlan, les 18 et 19 novembre 2007, au théâtre des Variétés, enregistrées pour être diffusées à la TV.
  Diffusion:
- Belgique: 31 décembre 20h20 sur la Une.
France: 26 janvier 2008 à 20h50 sur France 2
dame-maxim-eva-darlan-copie-1.jpg

L'histoire :

Dans un appartement bourgeois de la fin du XIXe siècle, dans la pénombre, se retrouvent le docteur Mongicourt, ami du docteur Petypon et Etienne, le valet de pied. Il règne un désordre certain et pour cause, Lucien Petypon est rentré à pas d’heure en compagnie de la célèbre danseuse du Moulin Rouge, la môme Crevette. Mais voilà que Madame Petypon arrive à son tour…


dame-maxim-darlan.jpg
Selon Francis Perrin, "
C’est une pièce complexe avec des situations qui dégénèrent et s’enchaînent à toute allure. Un mécanisme inéluctable se met en marche dès le premier acte. Je joue Petypon qui se réveille d’une nuit de beuverie avec une danseuse du Moulin Rouge (Sophie Forte) dans son lit. Comment expliquer la situation à sa femme la pieuse Gabrielle (Dominique de Lacoste) ou à son oncle le général Petypon (Henri Guybet) ? Notre bourgeois ne peut que s’emmêler les pinceaux. Son écart d’un soir provoque d’imprévisibles dommages collatéraux. Il fait passer la Môme Crevette pour sa femme et son épouse Gabrielle pour une démente. Incapable d’assumer tous les dégâts, le pauvre Petypon préfère adhérer à cette logique folle jusqu’au bout. Plus la farce est énorme et plus le personnage y croit, il y a une surenchère vertigineusement drôle dans La Dame de chez Maxim."
"Je me félicite du choix des comédiens, ils ont apporté une dimension inédite aux personnages. Sophie Forte ou Jean-François Derec (Mongicourt) sont des comédiens avec de fortes personnalités qu’ils ont su mettre au service de leurs rôles. D’autres surprennent dans un répertoire inattendu comme Dominique de Lacoste, ex-Vamp, qui joue l’épouse bigote. C’est fabuleux de diriger des comédiens qui, sans rien perdre de leur personnalité, respectent le rythme et les situations. Comme dans un mouvement d’horlogerie, chacun œuvre pour la réussite de la pièce."

  eva-darlan-dans-la-dame-de-chez-maxim.jpg

Et allez hop..... c'est pas mon père!

 

eva-darlan-botton-dame-maxim.jpg

 


Commenter cet article

lilou 22/08/2010 09:59


en tant que fan de Francis Perrin je vous encourage à le voir si vous ne l'avez pas encore fait! Ok il en fait des tonnes, mais que'est ec que c'est drôle! Et Eva Darlan est très bien et très drôle
aussi(et allez hop c'est aps mon père!)


Archives