Eva Darlan le blog

Eva Darlan le blog

Un espace pour suivre la carrière d'Eva Darlan, retrouver sa filmographie, ses participations au théâtre, à la TV, au cinéma, ses livres... (ps : la créatrice du blog n'est pas Eva Darlan... Un blog conçu par une "fan" ... pour les fans! Si vous souhaitez contacter directement Eva Darlan, elle est présente sur facebook. )


Eva Darlan « Crue et Nue » presse

Publié par evadarlanblog sur 1 Novembre 2014, 07:49am

Eva Darlan  « Crue et Nue » presse

un autre article, à découvrir ici:

http://www.theatrorama.com/2014/10/eva-darlan-furieusement-crue-nue/

Le début:

Le cri du corps et du cœur… Eva Darlan est une artiste à part dans le monde du spectacle : actrice au cinéma pour Sautet (nomination aux Césars), Lelouch, Zidi, Demy, Mocky et même pour Brian de Palma, elle réalise aussi ses propres courts-métrages. A la télévision, on a pu la voir récemment dans la série « Fais pas ci, fais pas ça » où elle interprète la mère d’Isabelle Gélinas. Après une formation à la rue Blanche, elle devient l’égérie de Jean-Michel Ribes qui la fera jouer dans la série « Palace » et au théâtre. Le théâtre, justement, lui donnera de beaux rôles sous la direction de Roger Planchon, Bernard Murat ou encore Christophe Barratier…

Mais c’est à la militante féministe, récemment décorée de la médaille de Chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres, que Théâtrorama a voulu s’intéresser à travers son seul en scène époustouflant « Crue et nue ». Un manifeste du corps de la femme, écrit par ses soins, et qui a triomphé au Festival d’Avignon 2013. Un cri du cœur et du corps bouleversant pour dénoncer, non sans un humour dévastateur, la marchandisation de ce corps qui finit par ne plus vous appartenir. Elle s’amuse avec le public en nous tendant la main dès le départ et s’attaque aux multiples dictats imposés par la société. Dans une mise en scène ingénieuse de Jean-Paul Muel, Eva Darlan est exceptionnelle. En passant par le reflet de sa propre expérience, elle défend avec une force remarquable la liberté des femmes à disposer de leur corps. « Crue et nue », un spectacle bien plus que nécessaire ; un acte militant indispensable au genre humain.

Lire la suite

Du 18 septembre 2014 au 11 janvier 2015 au Théâtre Essaïon
Les jeudis, vendredis et samedis à 21h30 / Le dimanche à 16h
Relâches : 28 novembre, 18 et 25 décembre 2014 et 1er janv
ier 2015

Commenter cet article

Archives